Campagne pour les employés

En continu

Activité reconnaissance de la campagne employés – Énergie Valero Raffinerie Jean-Gaulin – Décembre 2015

La Fondation vous propose des outils simples et pratiques de solliciter vos employés ou encourager vos collègues à donner. L’objectif étant de favoriser le don des dirigeants des entreprises et de stimuler celui des employés, des fournisseurs et de la communauté.

Plusieurs avantages découlent de votre association à la Fondation pour votre campagne employés : 

  1. S’afficher comme citoyen corporatif responsable socialement impliqué, auprès de vos fournisseurs, de votre clientèle et de vos employés.
  2. Favoriser le sentiment d’appartenance de vos employés. Saviez-vous que 71 % des travailleurs considèrent qu’il est important de travailler pour une entreprise qui est engagée socialement (Épisode, 2016).

Quelques attitudes gagnantes pour débuter !

  • Donnez l’exemple
  • Faites de la philanthropie un élément de la culture d’entreprise
  • Soyez clair sur vos objectifs…
  • .. mais débutez réalistement
  • Trouvez des ambassadeurs de la cause auprès des employés
  • Gardez trace de vos expérience et conservez les activités les plus fructueuses.

Quelques outils disponibles pour votre campagne

  • Comment mettre en place votre campagne de mobilisation des employés (2016)
  • Outil de réflexion sur l’objectif de la campagne employés (2016)
  • Outil de planification des campagnes (sur demande);
  • Fiche d’organisation des activités;
  • Formulaire de déduction à la source (sur demande);
  • Outil de présentation de la campagne (sur demande).

Dirigeants

Le premier jalon de la stratégie débute par le don fait par les dirigeants ou par l’entreprise. L’objectif est de donner un message clair aux employés, aux fournisseurs et à la communauté. 

Employés

Favorisez l’engagement des employés auprès de votre entreprise. Incitez-les à organiser une ou deux activités la première année.

Fournisseurs

Une fois l’engagement de l’entreprise connu,  sollicitez vos fournisseurs afin qu’ils donnent à la cause. La Fondation peut vous fournir tout le matériel nécessaire pour votre sollicitation.

Communauté

Faites connaître votre engagement social auprès de la communauté, de la clientèle.