OÙ VONT VOS DONS?

Depuis 1980, les dons remis par la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis permettent le développement du centre hospitalier dans trois principaux champs :

  • Achat d’équipements spécialisés...

    … pour optimiser le diagnostic, les traitements des patients (ex : appareil d’échoendoscopie, appareil de réanimation néonatale, lumière frontale)

  • Réaménagement d’infrastructures

    … pour maximiser l’ergonomie des installations, l’expérience des soins pour le patient et le personnel médical (ex. : réaménagement de l’unité de médecine de jour) et

  • Soutenir la recherche et la formation continue

    …afin de maintenir le statut affilié universitaire du centre hospitalier dans les sphères d’excellence du centre hospitalier (médecine d’urgence, recherche clinique – rhumatologie, biopharmaceutique, microbiologie ainsi que la santé mentale chez les enfants et les adolescents)

La Fondation coordonne avec le comité de priorisation du centre hospitalier l’utilisation des fonds. Elle s’assure que les fonds confiés par les donateurs soient utilisés pour des projets répondant aux besoins réels du centre hospitalier pour le mieux-être des usagers.

Saviez-vous qu’il est possible de dédier votre don à un département ou à un service de l’Hôtel-Dieu de Lévis? La Fondation regroupe une trentaine de fonds dédiés pour appuyer les professionnels de la santé à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Cliquez sur Faire un don pour en savoir plus sur les différents fonds.

Pour consulter la liste des octrois accordés au centre hospitalier durant les dernières années, consultez la section des investissements à l’Hôtel-Dieu de Lévis .

Pour connaître l’historique de la Fondation, consultez la page Historique.