Mission

Depuis 1980, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis contribue au mieux-être de la communauté desservie par l’Hôtel-Dieu de Lévis. La Fondation recueille et administre avec rigueur les dons de celles et ceux qui désirent contribuer concrètement au développement du plus grand centre hospitalier affilié universitaire en Chaudière-Appalaches.

Grâce à la générosité de ses donateurs et de ses bénévoles, la Fondation appuie l’Hôtel-Dieu de Lévis, dans la réalisation de trois types de projets :

  • Acquisition d’équipements ultrasophistiqués
  • Aménagement d’infrastructures
  • Soutien aux activités de recherche et d’enseignement.

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis accompagne le centre hospitalier dans son développement. Le résultat de son intervention permet une amélioration des soins et une réduction des délais par des appareils et des installations à la fine pointe ainsi que des professionnels et des médecins au sommet de leur compétence, et ce, pour le plus grand bien des usagers.

Valeurs

  • Introduction

    La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis repose son intervention sur un ensemble de valeurs partagées par les administrateurs, les employés et les bénévoles. Ces valeurs orientent tant les actions auprès du centre hospitalier que les devoirs aux donateurs.

  • Entraide

    En supportant le rayonnement du CISSS de Chaudière-Appalaches, site Hôtel-Dieu de Lévis, la Fondation permet à la communauté de témoigner concrètement de son souci du mieux-être de l’ensemble de la population desservie par le Centre.

  • Bénévolat

    Une des piliers de l’intervention de la Fondation repose sur l’action bénévole. Au-delà des dons en argent, la poursuite de la mission de la Fondation réclame également l’apport essentiel de ses nombreux bénévoles.

  • Respect

    La Fondation estime que tout rapport entre les personnes et les organisations doit se faire sainement sur une base de respect mutuel. La Fondation déploie une attention particulière afin que l’utilisation et la divulgation des dons respectent la volonté des donateurs.

  • Confidentialité

    Dans le cadre des opérations de la Fondation, ses employés et ses bénévoles traitent des renseignements dont la nature confidentielle exige une grande confidentialité. C’est pourquoi la Fondation veille à ce que ces informations ne soient traitées que par les personnes autorisées et ne soient utilisées qu’aux fins pour lesquelles elles sont jugées requises.

  • Transparence

    Le caractère public des activités de la Fondation l’oblige au maintien d’une transparence respectant la valeur de confidentialité qu’elle met de l’avant. Ainsi, dans le respect des lois relatives à l’accès à l’information, la Fondation rend accessibles les informations de nature publique. De plus, les donateurs peuvent consulter leur dossier et, le cas échéant, demander la correction de toute inexactitude y figurant.