La Commission scolaire des Navigateurs remet un chèque de plus de 50 000 $ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis !

20 juin 2018

Le personnel et les élèves de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) sont fiers d’annoncer qu’ils ont amassé un montant de 52 546,44 $ dans le cadre de leur campagne de financement Destination Santé. Tous les fonds sont destinés à la construction du centre régional intégré en cancérologie, projet parrainé par la  Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

« Cette cause nous tient grandement à cœur et c’était extraordinaire de voir les établissements de la CSDN se mobiliser et s’engager pour sensibiliser élèves, parents et collègues à ce grand projet d’envergure régional que nous avons choisi de soutenir avec nos humbles moyens, » a déclaré M. Jérôme Demers, président d’honneur de la campagne Destination Santé et président de la CSDN. 

« La CSDN prône la santé et les saines habitudes de vie et cette campagne était un moyen d’amasser de l’argent, mais également d’éduquer nos élèves, jeunes et adultes, sur la coopération, l’entraide et le partage, des valeurs essentielles pour vivre dans notre société, a déclaré la directrice générale, Mme Esther Lemieux.

« Nous sommes fiers de la mobilisation des écoles et des centres de formation ! Vous, gens de cœur qui travaillez à former la relève de demain, transmettez les valeurs d’entraide et de solidarité à vos élèves. Au cours de la dernière année scolaire, vous avez prouvé qu’ensemble, on peut faire de grandes choses et se donner les moyens d’être les meilleurs ! Merci d’avoir initié de belles activités dans vos écoles avec un objectif commun : faire une différence pour les gens qui souffrent de cancer dans notre région ! », a déclaré Mme Nathalie Samson, directrice générale adjointe de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

 

Plusieurs activités de financement

Passant d’une journée pyjamas à une course de caribous, à un marché aux puces, à la confection et la vente d’un livre de recettes ou encore à la création d’une œuvre d’art collective, les établissements ont usé d’originalité pour organiser différentes collectes de fonds et d’activités de financement pour la campagne Destination Santé. Plusieurs étaient prêts à tout pour contribuer à cette grande cause sociale dont un directeur d’école qui s’est fait entarter par une élève ou des membres du personnel d’une école secondaire qui sont littéralement « tombés à l’eau » à la suite de dons recueillis par les élèves.

Merci beaucoup et félicitations aux établissements de la CSDN pour leur contribution à la campagne Destination Santé au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis !