Pop Up Érable 2019

26 février 2019

logopop-up2019

Sous la présidence d’honneur de M. Gaétan Roger, chef de la direction d’Avantis Coopérative, l’activité Pop-Up de l’érable aura lieu le 11 avril prochain dans un lieu tenu secret. À l’initiative du Syndicat des Agricultrices de Chaudière-Appalaches Est, cette soirée permettra d’amasser des fonds pour l’Hôtel-Dieu de Lévis, tout en faisant découvrir les produits d’agricultrices de la région aux convives. La période de vente de billets est commencée et l’objectif est d’amasser
20 000 $.

Une activité conçue par les agricultrices …

La soirée a été conçue afin de faire vivre aux participants une expérience inoubliable. Selon Natacha Lagarde, présidente des Agricultrices de Chaudière-Appalaches Est, « Notre objectif est de faire connaître les produits des agricultrices de la région, tout en permettant d’amasser des fonds pour la cause. Nous connaissons tous quelqu’un touché par le cancer! Grâce à la mobilisation du milieu, nous présenterons une activité réunissant une quinzaine de productrices de la région dans une formule dînatoire et qui générera des retombées pour l’ensemble des résidents de la région ».

 

… misant sur une expérience unique et éphémère!

Les participants prendront place dans quatre autobus pour se rendre à l’endroit du Pop-Up de l’Érable. Il y aura sur place une dizaine d’ilots aux saveurs de la région, présentés par les agricultrices de la région. Il s’agit d’une occasion de découvertes culinaires et d’échanges pour les participants. Il n’y a que 200 billets en circulation au coût de 125 $.

Le président d’honneur de cette première édition ne cachait pas sa fierté d’être associé à la cause : « Je suis impliqué au cabinet de campagne depuis le début de la campagne majeure de la Fondation. Cette association est symbolique, car elle permet de mobiliser le monde agricole afin d’améliorer les soins de santé dans la région. Nous regroupons 14 600 membres sur un grand territoire et nous savons trop bien l’impact de la distance lorsque la maladie s’installe ». Il ajoute que : « Comme dans la maladie, les gens plongent vers l’inconnu en ne connaissant pas d’avance le lieu de l’activité. Nous vous promettons cependant une belle soirée aux saveurs de la région  ».

Vers la création d’un service d’hôtellerie pour les usagers de l’Hôtel-Dieu de Lévis

Les fonds recueillis seront investis pour la création d’un service d’hôtellerie à prix modique à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour les personnes qui subissent des traitements répétés sans hospitalisation. La première pelletée de terre aura lieu au printemps et dès l’ouverture, les patients de tous les coins de la Chaudière-Appalaches seront accueillis.

Selon Mme Nathalie Samson, directrice générale adjointe à la Fondation : « L’importance de ce service pour la population de la région est primordiale. Avec l’arrivée de la radiothérapie dans la région, de plus en plus de personnes se rendront à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour leurs traitements. Sans le service d’hôtellerie, pour une trentaine de traitements, le patient de Sainte-Marie devra parcourir près de 3 000 km. Dans cet environnement d’une trentaine de chambres, la personne recevant des traitements de radiothérapie pourra véritablement se concentrer sur une chose : guérir! ».

Le Pop-Up de l’Érable 2019 est une réalisation des Agricultrices de Chaudière-Appalaches Est, sous la présidence d’honneur de M. Gaétan Roger, Avantis Coopérative au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Les commanditaires présentateurs : Autocar Excellence, Olymel et Financement Agricole Canada (FAC), et les partenaires d’îlots : FAC, CDL, la Fédération des producteurs d’Oeufs et Nutri Groupe. La Terre de Chez Nous est partenaire média.